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Auteur Fil de discussion: Mes bébés de lagon !  (Lu 7770 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BoraBora Man
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« le: 26 Janvier 2009 08:30:51 »


Fabrication polynésienne en alu. Vitesse max: 35 kn. Pas mal pour un gros machin !


Mon bébé perso vu de l'intérieur (le GPS était en réparation)


Notre 27 pieds pour la maintenance avec un 150 Opti. Idéal pour le travail !


Petite navette de 24 pieds avec un 200....Suz' ! Désolé...


Mon dernier bébé : 41 pieds fabriqué sur l'île de Ré avec 450 Ivéco. Tip top !


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« Répondre #1 le: 26 Janvier 2009 10:28:34 »

salut Borabora Man !franchement ton environement a l air super plaisant!!il y a t il de la mer quand meme des fois pour faire du saut de vagues??ou faut il attendre les ouragans??une autre petite question qui est le constructeur de ton bateau sur l ile de ré c est Lattitude qui fait ces embarcations??
Verado Doc
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« Répondre #2 le: 26 Janvier 2009 10:35:46 »

Ronan,

Tes photos, tes bateaux, le cadre dans lequel tu évolues, TOUT est somptueux !!!

Merci pour ce partage !





PS : S'il y a des opportunités pro à saisir sur ton petit paradis, je réserve mon billet  Clin d'oeil
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Claude

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BoraBora Man
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« Répondre #3 le: 26 Janvier 2009 20:28:26 »

Exact Verado doc, c'est bien Latitude 46 qui m'a fait mes 3 p'tites navettes de 41 pieds.
Tu a l'air de bien reconnaitre leur travail.
Claude, no soucy pour t'expatrier ici. Il y a un gros potentiel vu la qualité moyenageuse de certains techniciens locaux !
Oups, je ne vais plus avoir de remise si ils me lisent !!!!
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« Répondre #4 le: 26 Janvier 2009 20:44:35 »

oui Borabora Man je reconnais la leur travail!!ils font entre autres les tofinous!!des bateaux pas donner mais de grande qualitée!! je ne suis pas loin de chez eux et je dois meme avoir un pote qui bosse encore labas !!
il y a du Racing a faire vers chez toi?
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« Répondre #5 le: 26 Janvier 2009 22:15:25 »

Salut à tous.
Je ne sais pas si tu es sur l'une des photos Boraboraman mais ils ont l'air de souffrir les mecs, sincèrement j'ai mal pour eux !!! Cool Cool Cool Cool bon ben moi j'ai toujours un temps de breton !!!
Merci pour ces superbes images (ça fait du bien)!!!   Fâché Fâché Fâché
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« Répondre #6 le: 27 Janvier 2009 00:08:17 »


Attention...faut pas croire ! La vie ici est dure...très dure !
Le soleil est trop chaud, le lagon est trop clair et le sable trop blanc !!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Non je ne suis pas sur les photos, je risquerai de la gacher !!!
En racing, il y un remorqueur américain totalement reconditionné en bateau de croisière pour VIP. Ces tenders sont à l'image des américains: totalement fous !
Il possède un Riva (Aquarama je crois), des semi-rigides de 10m propulsés en jet avec 2x500 je crois, un Donzi 38 ZFX avec 3x300 Verado et un Donzi de 42 pieds avec 2x 615csi ! Ce dernier est fait à la sauce ricaine : déco flashy de chez flashy, hélices de surface laissant des gerbes d'eau sur plus de 15m de haut, des échapements aériens faisant passer les turbines d'avion pour des mobilettes ! Ca miaule de folie ces p'tits V8 ricains ! Ca me dresse les poils à chaque fois qu'il passe à fond !!!
Après avoir discuter un peu avec le capitaine des ces monstres, il pense remotoriser son 38 ZFX avec 3x350 en vérado of course !!! Il voudrait passer la barre des 60 kn.
Haaaaa c'est beau d'avoir de l'argent et de pouvoir satisfaire ses moindres caprices.

A part ce psychopate, la tendance ici est plus sur les 250cv en mono, bi ou triple selon le bateau.
Pour info, Yamaha lors de la sortie de son gros V8 de 350cv, n'a pas réussi à en vendre un seul, malgré toute la force de leur marketing.
Ici, les gens ont peur de prendre des moteurs qui n'ont pas fait pleur preuve.
Pour te répondre Verado doc, oui, il nous arrive d'avoir des conditions musclées. Pas dans le lagon très protecteur (ça ne dépasse pas 1.5m) mais au large, ça secoue les vertèbres jusqu'à parfois 5 ou 6 mètres !!!
Une fois, je me suis fait très peur car je faisait le kéké avec mon WS225 dans des vagues de 4mètres environ et j'ai enfourné comme un débutant. Résultat: 2000 litres d'eau en moins d'une seconde. J'avais de l'eau jusqu'en haut des tibias ! Costaud les WS !!!! Merci Kelt !

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Ronan
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« Répondre #7 le: 28 Janvier 2009 17:49:39 »

Ton sublime bateau fabriqué à l"île de ré ne sortirais pas du chantier latitude 48
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BoraBora Man
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« Répondre #8 le: 28 Janvier 2009 20:23:20 »

Si ao mahoru, ces bateaux sont sortis du chantier Latitude 46 à St Martin de Ré.
Ils ont fait de l'excellent bouleau même si des p'tits problèmes persistent. Ils vont envoyer un de leur technico pour y remedier.
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« Répondre #9 le: 28 Janvier 2009 20:42:28 »

j'crois que je vais me faire embaucher la bas !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #10 le: 28 Janvier 2009 20:43:12 »

Il a de la chance le technicien.

Perso je craque sur le modèle Lady scarlett.

Voici leur site
http://www.classic-boats.com/
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« Répondre #11 le: 28 Janvier 2009 20:54:21 »

Ronan, faut que tu exiges la présence d'un vrai techno, au hasard :

Doc, Banzai, Ao, les Benoits, moi..... enfin des vrais types compétents quoi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Les pros don't worry, pour vous c'est vrai, pour les autres, je dirai juste que le client Ronan est roi !

Bon ben avec ça, tu sais quoi faire.....
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Claude

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« Répondre #12 le: 28 Janvier 2009 21:27:42 »

Salut à tous.
Bataclo est fort aimable mais en ce qui me concerne comme technicien ( je vaux que dalle) et c'est peu dire , bon je suis candidat malgré tout , je sais pêcher , chasser en apnée , je fais  très bien la vaisselle ( en tous cas ma femme semble le penser ) , elle semble penser aussi que je passe très bien l'aspi... Mais plus que tout j'aime les WS .
Bon Ronan je te faxe mon cv...
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« Répondre #13 le: 28 Janvier 2009 21:33:01 »

Ben alors Ao Mahoru il faut lire avant de poster!!c est bien Latitude 46 (Latitude 48 serais plus vers Caen!!!) l architecte doit etre Joubert de mémoire je crois!!
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« Répondre #14 le: 28 Janvier 2009 21:49:11 »

chez nous c'est 42'
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« Répondre #15 le: 28 Janvier 2009 22:17:28 »

Erreur sur le clavier je voulais bien noter 46.

Effectivement l'architecte est bien l'un des deux frères Joubert. Je connais bien ce chantier et regarde sa production et discute avec eux au différent salon.

Le nom du bateau lady scarlett est le prénom de sa fille cadette.
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« Répondre #16 le: 28 Janvier 2009 22:48:06 »

En fait, je souhaitais une navette de 12m mais le chantier Latitude 46 ne disposait que d'un moule de coque de 10 ou de 15m. Ils ont donc fabriqué le moule et suite à mes 3 navettes, ont commercialisé un modèle de 12m sous le nom horrible de Taxi Boat.
Voilà le p'tite histoire.
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BoraBora Man
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« Répondre #17 le: 28 Janvier 2009 22:55:51 »

Exact, c'est bien Philippe Joubert qui tenait la boutique Latitude46. Il a vendu depuis à un ancien de chez Benetau US je crois, Christian ISCOVICI. Philippe reste toutefois bien "ancré" au sein de Latitude et est toujours le technicien attritré. Le frère de Philippe, réputé dans l'architecture navale (vous prenez n'importe quel magazine, son nom apparait au moins 852 fois  Tire la langue) qui a fait les plans de mes p'tites navettes.
Un des points forts du chantier est sans conteste l'espérience de son équipe. Ils savent de quoi ils parlent les bougres ! Grimaçant
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