Attention...faut pas croire ! La vie ici est dure...très dure !
Le soleil est trop chaud, le lagon est trop clair et le sable trop blanc !!!!

Non je ne suis pas sur les photos, je risquerai de la gacher !!!
En racing, il y un remorqueur américain totalement reconditionné en bateau de croisière pour VIP. Ces tenders sont à l'image des américains: totalement fous !
Il possède un Riva (Aquarama je crois), des semi-rigides de 10m propulsés en jet avec 2x500 je crois, un Donzi 38 ZFX avec 3x300 Verado et un Donzi de 42 pieds avec 2x 615csi ! Ce dernier est fait à la sauce ricaine : déco flashy de chez flashy, hélices de surface laissant des gerbes d'eau sur plus de 15m de haut, des échapements aériens faisant passer les turbines d'avion pour des mobilettes ! Ca miaule de folie ces p'tits V8 ricains ! Ca me dresse les poils à chaque fois qu'il passe à fond !!!
Après avoir discuter un peu avec le capitaine des ces monstres, il pense remotoriser son 38 ZFX avec 3x350 en vérado of course !!! Il voudrait passer la barre des 60 kn.
Haaaaa c'est beau d'avoir de l'argent et de pouvoir satisfaire ses moindres caprices.
A part ce psychopate, la tendance ici est plus sur les 250cv en mono, bi ou triple selon le bateau.
Pour info, Yamaha lors de la sortie de son gros V8 de 350cv, n'a pas réussi à en vendre un seul, malgré toute la force de leur marketing.
Ici, les gens ont peur de prendre des moteurs qui n'ont pas fait pleur preuve.
Pour te répondre Verado doc, oui, il nous arrive d'avoir des conditions musclées. Pas dans le lagon très protecteur (ça ne dépasse pas 1.5m) mais au large, ça secoue les vertèbres jusqu'à parfois 5 ou 6 mètres !!!
Une fois, je me suis fait très peur car je faisait le kéké avec mon WS225 dans des vagues de 4mètres environ et j'ai enfourné comme un débutant. Résultat: 2000 litres d'eau en moins d'une seconde. J'avais de l'eau jusqu'en haut des tibias ! Costaud les WS !!!! Merci Kelt !
@+
Ronan